samedi 22 novembre 2014

Cuisine #1

Je reviens aujourd'hui avec vous, avec la toute première recette de la catégorie "Cuisine".

Et pour bien commencer, et en grande gourmande que je suis, je partage avec vous ma recette de la

MOUSSE AU CHOCOLAT

Une recette ultra simple et rapide à réaliser, pour en plus un prix ridicule!!

Voici les ingrédients que j'utilise: (et oui une recette à 3 ingrédients c'est franchement cool non?)


1ère étape:

Casser chaque carreaux de chocolat (j'utilise pour ma recette une plaquette de 200g) et les mettre dans un récipient. Puis ajouter un peu d'eau et faite chauffer le chocolat au micro onde 1min à 1min 30


2ème étape: 

Le temps de chauffe du chocolat, casser les oeufs (x6) et séparer les blancs des jaunes.
Incorporer ensuite le sucre vanillé (2sachets).


3ème étape: 

Sortir le chocolat du micro onde et à l'aide d'une fourchette remuer énergiquement jusqu'à obtenir un mélange homogène qui se rapproche le plus possible à la texture du Nutella. 
(Rajouter quelques gouttes d'eau si votre chocolat est encore un peu "pâteux")


4ème étape:

Ajouter le mélange jaunes d’œufs/sucre vanillé, au chocolat. 
(ATTENTION: mélanger rapidement si votre chocolat est encore chaud pour éviter que les jaunes cuisent, sinon laisser refroidir un peu pour les plus patientes).
Monter les blancs en neige (je le fais durant au moins 10min pour qu'ils soient très ferme et être sur que la mousse ne retombe pas lors du repos)


Puis finir par ajouter le chocolat aux blancs en neige, remuer doucement jusqu'à obtenir une belle mousse homogène. Finir en remplissant des verrines, c'est tellement plus sympa en individuel que de se servir dans le grand saladier!
Puis laisser reposer minimum 2h au frigo. 



BONNE DÉGUSTATION!!

ET VOUS? QUELLE EST VOTRE RECETTE?
 SI VOUS TESTEZ LA MIENNE VENEZ ME DONNER VOS AVIS!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos doux mots